Master 2 IMD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 IMD

Infos en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Daniel IKEA

Aller en bas 
+2
Barrique_hunter
Daniel
6 participants
AuteurMessage
Daniel
De passage...
De passage...



Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Lille; Dunkerque; Grande-Synthe;Tours;Joué les Tours
Date d'inscription : 26/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyMer 26 Sep - 14:30

Ca y est! je suis enfin fixé sur mon sort pour IKEA!
Je serai assistant shopkeeper (en contrat pro)sur les Business Area 1 et 2. En français ça veut dire que je vais évoluer sur les deux premiers rayons du parcours du magasin (canapés, convertibles, bibliothèques et autres ameublements de salons). C'est une bonne nouvelle car j'ai déjà travaillé avec cette équipe là et ils sont tranquilles.

Par contre j'ai une petite question sur la signature du contrat. Mon pb c que je ne vai le signer que vendredi pour commencer lundi. Je dois alors faire un aller retour vendredi pour ramener tous les papiers à l'IMD. Pour ceux qui ont déjà fait la démarche: l'IMD rédige-t-il un contrat comme pour les stages (et où je dois faire 36 allers-retours) ou bien il signe les papiers qu'ils nous on filé en juillet et basta?

Sinon, vive la Suède (et les suédoises!)
Revenir en haut Aller en bas
Barrique_hunter
De passage...
De passage...



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyMer 26 Sep - 14:33

Ben écoutes normalement tu dois donner une feuille de stage à Corinne Dion (la même que pour le stage que tu as déjà fais) et puis après je pense qu'ils valident et c'est seulement à ce moment là que tu peux remplir ton contrat.

Mais sinon pour éviter les allers retours le mieux c'est le téléphone et le mail ! comme ça tu demandes avant et tu prends tout d'un coup quoi

Enfin moi après ce que j'en dis... cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Actif !
Actif !
mimi


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Roubaix - Rouen
Date d'inscription : 24/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyJeu 27 Sep - 20:41

aucun problème, tu peux signer ton contrat même lundi car le contrat pro doit être renvoyé à l'école dans un délais de 5 jours !
Je vais aussi le signer qu'en arrivant lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
De passage...
De passage...



Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Lille; Dunkerque; Grande-Synthe;Tours;Joué les Tours
Date d'inscription : 26/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyMar 18 Déc - 13:10

Bon bein voila, j'ai mené ma première réunion de service et elle s'est plutot bien passé. Faut dire que j'étais dans mes petits souliers car je devais leur faire comprendre qu'ils devaient revoir complètement leur manière de travailler alors qu'ils semblaient hostiles aux changements... Mais bon ils ont rapidement compris que ni moi, ni leur shopkeeper n'avions l'intention de les faire chier à longueur de journée. Le plus réticent du groupe m'a même confessé qui'il reprenait du plaisir à se lever le matin pour venir travailler (un mois avant il était en arrêt pour dépression.) Seul hic, une des CDD ne sera pasrenouvellé à la fin décembre pour cause principale de flémingite aigue. Aparemment elle va pas manquer au reste de l'équipe (pb d'intégrations...)
Voila pour les nouvelles de Suède!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Admin
Admin
JB


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Croix ou Cassel ou Amiens...
Date d'inscription : 21/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyMar 18 Déc - 13:25

Il fait pas trop froid la haut ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fotoralispectacle.over-blog.com
mathieu
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyMar 18 Déc - 22:19

Bravo Dany!!!! t'as bien flippé quand même........ça fait un mois que t'en parles. C'est cool tu t'es fachement bien adapté à l'équipe. On va pouvoir te demander des conseils....et comment tu boosterais ton équipe avec un CA à -10%? mise à part ton sourire et ta bonne volonté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyLun 21 Avr - 23:13

Bonne route à toi mon dany du coté de Tours. J'espère que tu m'inviteras à boire l'apéro chez toi....tu vas me manquer...avec qui je vais refaire le match...bon tu sais quoi, tu vas pas t'ennuyer, il y a un beau projet pour le MUC, avec un grand stade aussi!!!!!!!!!! j'irai faire des virées avec toi chez les rillettes...
Revenir en haut Aller en bas
marion
De passage...
De passage...



Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyMar 22 Avr - 19:56

bin jsui pas au courant moi, pourquoi Daniel migre t'il a Tours??
Revenir en haut Aller en bas
JB
Admin
Admin
JB


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Croix ou Cassel ou Amiens...
Date d'inscription : 21/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyMar 22 Avr - 21:07

marion a écrit:
bin jsui pas au courant moi, pourquoi Daniel migre t'il a Tours??


CDI !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers


PS : apéro ??? hein dani ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fotoralispectacle.over-blog.com
Daniel
De passage...
De passage...



Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Lille; Dunkerque; Grande-Synthe;Tours;Joué les Tours
Date d'inscription : 26/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptySam 30 Aoû - 0:40

hello les loulous!

Bon bein moi je suis toujours à IKEA Tours à préparer l'ouverture du magasin prévue le 22 octobre. Ca a été une prise de risque car le poste proposé à Tours était beaucoup moins intéressant financièrement que ce qui m'était proposé à Lomme. Mais j'y suis allé pour vivre une ouverture de magasin. Et je ne regrette pas! C'est vraiment super excitant de participer à un tel projet. les tourangeaux (habitant de Tours) attendent l'ouverture avec impatience: on attend 15000 visiteurs le premier jour!
Perso je m'attendai à passer 3 mois en formation et finalement j'ai passé... 4 jours en formation. J'ai été "extirpé" de mes formations pour être nommé coordinateur du montage meuble. Mon rôle est de résoudre tous les problèmes des monteurs meubles et dieu sait s'il peut en avoir (casse, commandes, problèmes de mesures sur les plans de travail sur mesures....). Il ya quand même une cinquantaines d'ambiances à aménager! Je manage une équipe de 15 personnes pour m'aider dans cette lourde tâche.
Cette mission m'a amené à visiter pas mal d'IKEA de France (Plaisir, Evry, velizy, Nantes) Vraiment intéressant de voir tous ces magasins aussi immenses les uns que les autres.
Franchement c'est un truc hallucinant, le chantier est énorme, ça part dans tous les coins, l'aménagement intérieur avance plus vite que le bâtiment lui même. Rendez-vous compte: on a reçu les premiers camions de marchandises alors que certaines parcelles de la toiture n'étaient pas encore posées! le bâtiment était ouvert aux quatre vents!
C'est un truc de fou.
Après l'ouverture je travaillerai aux rayons textiles et salle de bains. Mon rôle sera de gérer l'accessoirisation des ambiances avec ces produits. Si je remplis cette tâche avec succès je pourrai devenir shopkeeper en début d'année.
Voila un peu où j'en suis. J'avoue que je flippait de partir en Tourraine bosser avec des gars que je ne connaissai pas mais ici on me propose un projet intéressant et la perspective de vivre cette fameuse ouverture est vraiment excitant.
Voila, si l'un d'entre vous passe par l'indre et loire, qu'il s'arrête à joué (là ou j'habite) on ira boire un verre de vin et bouffer des riettes!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptySam 30 Aoû - 21:51

Belle coordination chez ikea!!!!! Laughing faudras un toit pour le 22 octobre ....les suedois...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/09/2007

Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA EmptyDim 9 Nov - 21:38

Dis moi dany, ton magasin est implanté au Nord de Tours ou au Sud??? Parce que Leroy Merlin Tours Nord a du mal en e debut novembre, à l inverse de celui de Tours Sud.....Un ikea c'est une locomotive, ça amène du monde mais l'argent depensé par les ménages dans ton magasin, ils ne le depenseront plus chez nous....lol nan c'est juste une question que je me posais, même si ikea vous vendez un peu de la merde, on est pas positionné sur le même besoin,
ikea c'est plutôt du pratique, pas cher, voir moderne, .... le client leroy merlin achete sur du plus long terme......enfin tu peux me renseigner sur ta position geographique, que je vienne boire la bouteille que t'as mise de coté......

Sinon faut b1 ke je t'enmerde sur ikea, vu que VA est au plus mal Laughing je vais pas trop jouer sur ce terrain....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel IKEA Empty
MessageSujet: Re: Daniel IKEA   Daniel IKEA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel IKEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 IMD :: En entreprise (Que devenez vous ?) :: MD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser